3.2.16

Trouver sa direction

Il fut un temps où je me préoccupais de la couleur de mes collants, de la ligne droite de mon trait d’eyelineur. Je voulais prouver quelque chose aux autres et à moi-même.
Je me suis prise au jeu. J'exprimais de plus en plus mon univers et, par idéal, cet uniforme devenait ma routine. On s'intéressait à moi par cet uniforme. Puis je remarquais qu'on s'intéressait à moi tout simplement.

C'est alors qu'on prend confiance. Une fusion s'est produite. On ne s'en était pas aperçu. On n'avait pas pris garde. On a eu le cœur moins lourd. Tout semblait possible. On se sentait capable de tout. L'expression de notre créativité refaisait surface.

Il faut alors se remémorer que nous n'avons rien à prouver aux autres. Il faut se faire confiance et faire confiance à l'autre. Voilà la clé de la positivité qui s'adresse aux artistes, aux créatifs, aux inventeurs, à tous.

auto-portraits pris lors de la Nuit Européenne des Musées au Musée Guimet en mai dernier

No comments:

Post a Comment