26.5.13

Merry-go-round ~

Voilà bien un an, voir plus, j'ai eu l'idée de me réaliser un badge. Rien de très compliqué: un vieux badge commercial, de la colle et l'objet de mon désir ~ Il s'agit d'un jeton, un jeton pour un tour de manège.




Quand j'étais enfant, ma mère me menait au parc du palais Longchamp. Un lieu magique, pour n'importe quel enfant. J'adorai m'y rendre. Il y avait plein d'aires de jeux différents, un parc à vélo, un vendeur de glace, des ballades à poney et un manège !





Qu'est-ce que j'adorais les manèges ! J'aimais l'idée de devoir choisir mon propre véhicule, de devoir parfois faire la course pour l'avoir x)
Une fois à l'intérieur, j’arrivais à m'imaginer conduisant l'appareil, ou je me laissais tout simplement porter par les mouvements de mon engin. C'était amusant de chercher maman entre les différents tours. Et le plus amusant de tout ! C'était de se battre pour attraper le pompon !
Non pas qu'il est amusant de chercher à avoir le pompon comme un chat court après sa pelote. Mais c'était l'idée que si nous le récupérions, nous étions le héros parmi tous les autres enfants, celui qui avait réussi à l'atteindre.

Et ce jeton était donc la preuve de mon dur labeur ou de celui de ma mère x)




Badge - selfmade
Jacket - IKKS

~

Since one year, or even more, I have got the idea to make a badge. Nothing too difficult: an old commercial badge, glue and my precious treasure ~ a ticket for a merry-go-round tour.


As a child, my mother brought me to the park of the Longchamp palace. A magical place, for any childs. There was different playgrounds, a bycicles park, an iceman, pony ballads and a merry-go-round !


I loved so much merry-go-round ! I liked the idea to choose my own car, to may sometimes run to get it x)
When I was in it, I reached to imagine myself driving the machine, or I simply let
myself borne by the moves.
It was funny to search mom between the different tours. And the most funny of all was fighting, trying to catch the pompon !
It is not that if It is funny searching to get the pompon, like a cat runs after a ball, but It was the idea than If we catched it, we were the hero among all the other kids, the one who had reached it.

And this ticket was the proof of my work or maybe my mom one x)

2 comments:

  1. Adorable! J'aime beaucoup ton idée pour ce badge et c'est encore mieux avec tous les souvenirs qui y sont attachés ^-^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ^o^ je suis un peu nostalgique dernièrement ~ xD

      Delete