14.5.13

Années folles ~°

Il y a un mois de ça, j'ai été agréablement enchanté par une courte bande annonce qui présentait le film Gatbsy dont vous avez déjà sans doute tous entendu parler.
La présence de Léonardo Dicaprio dont j'adore le jeu d'acteur, m'a bien sûr donner envie de voir le film mais l'ambiance qu'y se dégageait de la cette bande-annonce est sans doute ce qui m'a convaincu.

La fameuse bande annonce:




Je suis une amoureuse de la mode actuelle: urbaine, décontractée et colorée. Mais je suis également une admiratrice des différentes époques qui ont traversé le 20è siècle. Les années 20 me plaisent pour différentes raisons.
Premièrement, l'architecture art déco. J'aime ces lignes alignées, brisées, qui se mêlent les unes aux autres dans le but d'encadrer et mettre en valeur ce qui est au centre. Elles donnent un rythme et contrastent avec les décors floraux et les tentures.
Deuxièmement, je suis une amatrice de jazz. Quand on me demande si j'ai un style musicale que je préfère, bien que mon répertoire musicale ne soit pas limité, c'est le jazz qui me vient de suite à l'esprit.
Troisièmement, j'aime les belles choses. Je trouve un raffinement et un soin du détail qu'on retrouve que rarement passée cette décennie.
Quatrièmement, cette époque signe la liberté de la femme. Elle ose se la jouer garçonne. Elle porte des vestes d'hommes, brise les lignes de son corps en portant des coupes droites et arborde cheveux courts.




Il y a deux mois environ, je me suis rendu à une soirée rétro avec Yu et Lovy. C'était fantastique ! Un vrai retour dans le passé ! Il y avait un merveilleux décor, un bal swing et électro-swing et une revue burlesque! Il nous était demandé un dress code chic 1900 - 1950 et ma garde robe ne m'a pas fait faux bond: coupes droites et accessoires rafinées, tout ce que j'aime x)



 
Lovy & Yu <3

Me xD


Maintenant, j'attends la sortie du film, mais je n'attends pas beaucoup de l'histoire. Pour être franche, je trouve qu'elle n'a rien d’exceptionnel. Mais j'espère tout de même être enchantée par ce retour dans le passé x)

~
 
One month ago, I was nicely charmed by a short trailer which presented Gatsby movie, whose you may have all heard about. Leonardo Dicaprio's presence than I like a lot for his actor play and his charm, gave me for sure envy to see the movie. But It must be the ambiance than emerged from the trailer which convinced me.

I am a current fashion lover. But I am also an admirer of the different periods which have passed through the 20th century. And 20's pleases me for many reasons.
First, I like deco art architecture. I like the aligned and broken lines all mixed up together whose the goal is to frame and highlight what is on the middle. It gives a rythme and contrast with florals decorations and draperies. 
Second, I am a jazz amateur. When you ask me if I have a musical style than I prefer, even if my repertory isn't limited, the Jazz will come immediately to my mind. 
Third, I love beautiful things. There is a refinement and a care of the detail than we rarely see after this decade. 
Fourth, this period marks the woman's liberty. She wears men's jackets, breaks her body's curves by wearing straights cuts and bears short hairstyle.

Two month ago, I went to a retro party with Yu and Lovy. It was fantastic ! A true return in the past ! There was a wonderfull decor, a swing and electro-swing ballroom and a burlesque revue. 
A 1900 - 1950 chic dress code was asked and my wardrobe didn't let me down: straight cuts, refined accessories, all what I like x)

Now, I am waiting the movie, but I don't expect a lot from the story. To be true, the story has nothing exceptional. But I still hope to be enchanted by this return in the past x)

2 comments:

  1. love the pink lace top :) I don't know much about the movie, still I really want to see it since that era is very interesting! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks ^-^ I am glad you think so !

      Delete